Ma Photo

Devenir Fan

« Le chant du révolté Ferrat | Accueil | Peter Leonard »

14 mars 2011

Commentaires

Marcel Chartrand

M Gérald Messadié,
Bonjour,
Je viens de terminer la lecture de "Joséphine l'obsession de Napoléon" que j'ai beaucoup apprécié. J'ai beaucoup lu sur la vie et exploits de Napoléon que j'admire beaucoup.
A la page 369 du livre, vous écrivez "tels que celui de Napoléon quand, de Ste-Hélène en juin 1815, il écrit à Hortense etc".
Selon la chronologie de sa vie, en juin 1815 Napoléon était soit en France, soit en Belgique où il fut défait le 18 juin à Waterloo. J'ai eu le privilège de visiter le site de waterloo. Il est arrivé à Ste-Hélène le 17 octobre 1815. Ceci n'est qu'un commentaire et non une critique.
Au plaisir de vous lire de nouveau.

Marcel Chartrand
Lorraine Québec, Canada.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.