Angélique, qui a conquis quelque 150 millions de lecteurs dans le monde, revient au cinéma sous les traits de Nora Arnezeder, au côté de Gérard Lanvin (Joffrey), dans un film d'Ariel Zeitoun.
La plus grande fresque historique jamais écrite
sur le Grand Siècle !
sur le Grand Siècle !
Présentation de l'éditeur :
À peine sortie du couvent, Angélique apprend que le baron de Sancé, son père, l'a promise au riche et inquiétant Joffrey de Peyrac, comte de Toulouse, un homme boiteux et balafré à la réputation sulfureuse. Pour sauver sa famille de la misère, elle n'a guère le choix. Mais comment vivre avec ce mari qui l'effraie ? Un palais somptueux, le caractère original de Joffrey, son goût pour les sciences et les arts suffiront-ils à la séduire ? L'indépendance du comte de Peyrac provoque le ressentiment de l'Église et du roi lui-même, vainqueur de la Fronde qui vient de ravager la France. À quel obscurantisme, à quels intérêts secrets l'homme qu'Angélique a appris à aimer risque-t-il d'être sacrifié ? Au coeur du XVIIe siècle, de ses guerres et de ses croyances, une enfant part à la conquête des libertés qui feront d'elle une femme. Abandonnée de tous, elle devra se battre pour sauver son amour.
Découvrez un extrait du livre sur le site de l'Archipel
C'est bien joli tout ça, mais pour ma part, j'ai commencé à acheter la version revue et corrigée par Anne Golon, et j'attendais plus les tomes 7 et 8 plutôt qu'une réédition de la version d'origine.
Quand allez-vous publier les tomes suivants ? J'ai vérifié,nous attendons la suite depuis mai 2010, cela fait plus de trois ans qu'on ne voit rien arriver.
Que doit-on en déduire ? Que Anne Golon n'a plus l'intention de corriger son oeuvre, qu'elle a décidé qu'il était plus simple et plus rentable de ressortir les versions d'origine ? Que l'on peut jeter l'édition revue et corrigée, car elle ne connaîtra jamais de fin ?
Je ne demande pas la lune, mais j'aimerais simplement savoir à quoi m'en tenir : comptez-vous oui ou non sortir poursuivre la parution de l'édition revue et corrigée ?
Rédigé par : Romain Boucheron | 30 décembre 2013 à 11:13