Une série culte dans de nouveaux habits
Aux éditions de l'Archipel, Angélique retrouve ses lecteurs
dans une nouvelle édition, enrichie et augmentée.
Toutes les femmes sont Angélique
Angélique est une héroïne intemporelle, sensuelle et rebelle.
Tout le monde croit la connaître. Et pourtant...
Qui est vraiment Angélique, héroïne ayant marqué plusieurs générations de lectrices ? Une femme moderne, indépendante, passionnée, déterminée, amoureuse bien sûr.
Bref, toutes les femmes sont Angélique.
L'auteure française vivante la plus lue au monde
150 millions d'exemplaires vendus, des traductions dans 45 pays : aucune oeuvre romanesque et historique depuis Alexandre Dumas n'a eu le succès ni l'ampleur de la saga Angélique.
Anne Golon, de son vrai nom Simone Changeux, est née en 1921 à Toulon. Elle rédige son premier roman, Au pays de derrière mes yeux, à 18 ans. Vient ensuite La Patrouille de saint-Innocent. Devenue journaliste, elle fonde France Magazine avant de quitter l'Europe pour l'Afrique « parce qu'il faut affronter ses peurs ». C'est là qu'Anne Golon rencontre son futur mari, Serge Goloubinoff, géologue et chimiste de renom.
De retour en France, le couple s'installe à Versailles. Quatre enfants et les mêmes passions les unissent. C'est dans cette ville que sera créé le personnage d'Angélique. Anne écrit, Serge l'aide dans ses recherches historiques. Angélique, marquise des anges paraît pour la première fois en France en 1957. La suite est connue... Le succès immense.
En 1964, alors que sept tomes sont déjà publiés, le cinéma prend le relais – cinq longs métrages verront le jour.
Mais Serge meurt en 1972, et avec lui l'intensité d'un amour exemplaire, celui d'Angélique pour Joffrey, celui d'Anne pour son mari.
En 1985, paraît le dernier tome de la saga : La Victoire d'Angélique. D ébute alors une période délicate pour l'auteur, en conflit avec son éditeur.
À plus de 85 ans, Anne Golon a repris la plume pour offrir à ses lecteurs une version intégrale, revue et enrichie d'épisodes inédits, de la célèbre série.
CALENDRIER DES PARUTIONS
Mai 2009
Marquise des anges
La fiancée vendue
Octobre 2009
Fêtes royales
Le Supplicié de Notre-Dame
Mars 2010
Ombres et Lumières
Le Chemin de Versailles
LIRE LE PREMIER CHAPITRE
DÉDICACES
- le 6 juin 2009 à partir de 15h à la librairie
Leymarie, 42 rue Saint-Jacques, Paris 5e
- le 10 juin 2009 de 18h à 20h à la librairie
Fontaine, 88 rue de Sèvres, Paris 7e
- le 13 juin 2009 de 15h à 18h à
la librairie Un Ange Passe, 16 rue du Général Leclerc à Versailles (78)
Même si j'ai déjà acheté la série entière, je me ferais un plaisir à acheter l'édition orignale. Bravo à vous Mme Golon.
Séverine
Rédigé par : Séverine | 25 juin 2010 à 15:24
Bravo Madame Anne Golon ! Vous êtes formidable. Depuis les années 60, je vous lis et avec cette nouvelle Edition, je vous attends avec impatience pour la suite. Je regrette que le délais soient si longs entre chaque parution, à quand le volume 7 ? Vos romans sont tellement passionnants.
Merci !
Babouchka
Rédigé par : Anne Golon | 10 juillet 2010 à 23:05
Bonjour
J'ai dévoré ces livres lorsque j'étais adolescente et ma fille de 14 ans vient de commencer la collection. Je n'ai moi-même pas pu conserver mes anciens livres, car suite à de nombreux déménagements, mes parents les ont offerts à une bibliothèque; Nous attendons avec impatience les tomes 7 et 8, mais rien à l'horizon... Que se passe-t-il ?
Réponse attendue avec impatience...
Françoise
Rédigé par : Françoise DELPRAT | 31 janvier 2011 à 17:58
Bonjour,
C'est avec impatience que j'attends la suite de la nouvelle édition d'Angélique ... mais plus rien depuis un an ...
svp n'abandonner pas Mme Golon je vous lis depuis mon enfance et Angélique fait partie de ma vie. Courage et à très bientôt, quelque part à Monteloup ^^
Sylvie
Rédigé par : sylvie Devillé | 13 avril 2011 à 08:59
J'ai dévoré ces livres lorsque j'étais adolescente et c'est avec impatience aussi que j'attends la suite de la nouvelle édition d'Angélique, três principal la derniere part des saga. S’il vous plaêt, Mme Golon, quand je vais pouvir chercher, achéter et lire le final de la nouvelle? J’espére avec affliction une réponse.
Rédigé par : Angela Cristina Kehdy M.Gozzi | 25 avril 2011 à 16:00
Bonjour,
Comme beaucoup de lecteur, j'espère lire bientôt la suite des aventures d'Angèlique. J'attends avec impatience les deux prochains tomes. Malheureusement, dans votre agenda ne figure pas la date de sortie des prochains livres d'Anne Golon. Pourriez-vous m'indiquer la date prévue de leur parution. Merci d'avance.
Rédigé par : Isabelle | 11 mai 2011 à 16:52
Bonjour Madame Golon. J'ai lu, relu, rerelu,je ne sais combien de fois toute la série ancienne des "Angélique", ainsi que la famille (soeur, belle-soeur, filles, nièces...)J'attends avec impatience le dernier tome : Angélique et le royaume de France où Angélique doit retrouver son mari et le roi Louis XIV je pense. J'ai été passionnée par ces lectures, le niveau historique et les aventures si vivantes, aussi j'ai hâte de lire enfin le dénouement. Je n'ai pas encore lu la réécriture des ces livres mais je pense que je m'y plongerais avec bonheur puisque de nouvelles anecdoctes y sont annoncées. Toutes mes félicitations Mme GOLON pour ces ouvrages qui m'ont suivis tout au long de ma vie. Bien sincèrement.
Rédigé par : Madame Roberte Auger | 01 août 2011 à 16:13
Bonjour
Comme beaucoup d'autres, j'ai dévoré cette nouvelle parution et j'y ai découvert une autre facette de la personnalité d'Angélique. J'attends avec impatience la suite.
Pour quand est elle annoncée ?
Rédigé par : Cath | 02 août 2011 à 14:54
j attends avec impatience le dernier tome Angélique et le royaume de France, pouvez vous donner une date car Angélique m'a accompagnée de longues années et bien souvent donné du courage mais je prends de l'âge et je ne voudrais pas mourir avant de voir Angélique revenir en France. Bon courage
Rédigé par : laboucheix | 27 novembre 2013 à 19:31
j'attends moi aussi avec impatience les tomes suivants d'Angélique et surtout Angélique et le Royaume de France. Merci Madame Golon pour tout, c'est toujours un grand plaisir de vous lire et relire.
Rédigé par : Christineb | 13 décembre 2013 à 19:45