Pas facile de se faire une place au soleil avec un oncle ombrageux et susceptible – le créateur de Tintin – dont on porte le nom ! Dans Un oncle nommé Hergé, Georges Remi JR. livre un témoignage tout en nuances ou il parle de son père, de cet oncle célèbre qui illumina la bande dessinée mais également de l'empire que ce dernier a laissé derière lui.
Présentation de l'éditeur :
Georges Rémi Jr est l'homonyme de son oncle, plus connu sous son nom de plume : Hergé (22 mai 1907- 3 mars 1983). Il raconte ici ses souvenirs avec tristesse et révolte, le sentiment d'un rendez-vous manqué.
Mais comment se faire une place au soleil alors que domine l'ombre projetée par le créateur de Tintin ? Entre un père, peintre équestre de talent, et un oncle célèbre, ombrageux et susceptible ?
À la fois candide et sincère, Georges Rémi Jr raconte pour la première fois le destin de son père, ses relations difficiles avec Hergé et ses proches. Le livre raconte aussi la succession mouvementée du créateur de Tintin. Un témoignage où se mêlent joies et chagrins, admiration et colère, étonnements et déceptions...
Plongez dans l'univers de Georges Remi Jr. en découvrant un extrait du livre !
Commentaires