Qu'il est bon de retrouver l'humour et la plume d'Arièle Butaux. Après Connard ! et Connard 2 !, nous renouons avec plaisir avec le trio Élise, Florence et Caroline. Dans Démons de midi, les trois amies mises en scène dans les deux premiers volets se retrouvent à Venise, et se confient les hauts et les bas de leur vie amoureuse au fil de nouvelles où l'ironie, le sourire se disputent à l'émotion.
Présentation de l'éditeur :
Une fois par an, Florence, Élise et Caroline se retrouvent pour leur traditionnel pique-nique sur le pont des Arts. Depuis que leur amitié s’est nouée sur les bancs du collège, le sujet de conversation n’a guère varié : l’amour et les avantages comparés du célibat et de la vie conjugale.
Cette année-là, les dossiers sont lourds. Après vingt-deux ans de mariage, Marc a délaissé Élise pour s’installer avec une étudiante. Florence et Nicolas, couple parfait en apparence, se traînent de scènes pénibles en silences peinés, arrosés d’alcool et de mensonges. Et Caroline ? Célibataire en mal d’enfant, la belle préfère donner à ses amies l’image d’une chasseresse savourant sa liberté.
Mais quel obscur désir harcèle donc les mâles à l’approche de la cinquantaine ? S’imaginent-ils que la jeunesse est sexuellement transmissible ? Après Connard ! (2005) et Morue ! (2006), Arièle Butaux remet en piste ses trois héroïnes… désormais au bord de la crise de nerfs. Tant il est vrai qu’en descendant de cheval les princes charmants se prennent souvent les pieds dans les étriers...
Plongez dans l'univers d'Arièle Butaux en découvrant un extrait !
Commentaires