Les vampires, les zombies, les aliens... Ces créatures inspirent Jérôme Leroy ! Dans Dernières nouvelles de l'enfer, son nouveau recueil de very short stories, il s’amuse à subvertir
les codes du fantastique et à renvoyer à travers ces portraits une vision
décalée et critique de notre société. Cet hommage aux pulps et aux films de séries B est à mettre entre toutes les mains de fans de Romero et de Carpenter !
Présentation de l'éditeur :
Aux dernières nouvelles, on croise en enfer des vampires, des fantômes, des aliens, des morts-vivants, des enfants possédés, des mutants, des tueurs psychopathes, des zombies, des survivants de l’Apocalypse… Et le Diable lui-même, pardi !
Hommage à la littérature popularisée par les pulps américains, coup de chapeau aussi aux maîtres de la série B, voire Z, que sont George Romero ou John Carpenter, ce recueil aborde tous les thèmes du fantastique, de l’horreur, de la science-fiction et de l’épouvante.
Si effrayantes soient-elles, les créatures que Jérôme Leroy met ici en scène n’échappent pourtant pas aux problèmes de couple, aux difficultés avec leur patron – ou avec l’administration pour faire valoir leurs droits à la retraite…
On l’aura compris, les moments d’horreur pure et les chutes surprenantes de ces histoires n’empêchent ni l’humour ni la tendresse.
Plongez dans l'univers de Jérôme Leroy en découvrant un extrait !
Commentaires